Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mak en ville
Newsletter
Un mak en ville
4 mars 2007

Petit souvenir de l'eclipse de lune du 3 mars 2007

Bonjour à tous,
voici quelques petites images de l'éclispe totale de lune du 3 mars 2007. Ce fut l'occasion d'utiliser mon pentax istDL sur ma nouvelle lunette William Optic 66 SD ( merci à Optique Unterlinden pour leur superbes soldes !).
J'ai manqué le phenomene du maximum de l'eclispe jusqu'à la fin pour cause de nuages mais j'ai pu shooter quelques belles images entre deux trouées. Le petit test pour la 66SD est concluant puisqu' aucun chromatisme n'est visible. Donc voici les images par ordre chronologique.

Bon ciel !

Juste avant le contact de la pénombre

lune_1

Contact de la pénombre

lune_3

lune_4

Apres un gros passage de nuages....

lune_6


Après c'est le back-out...

Le prochain rendez-vous le 21 février 2008

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité