Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mak en ville
Newsletter
Un mak en ville
10 mars 2006

ça y est j'ai de nouveau le net !

Bonjour à tous !

J'ai de nouveau internet dans ma nouvelle maison, donc je peu poster :-)
J'aurais bien voulu vous montrer des images astro sous mon nouveau ciel mais ces temps si c'est pas la joie coté météo...

N'oublier pas ce mois ci, il y a 2 événements astro importants :

- le passage de la lune dans la pénombre de la Terre le 14 ( disons que c'est une éclipse de lune avortée).
- l'éclipse partiel de soleil le 29! ( des infos sont disponibles ici : PGJ )

Pour le 14 je ne pense pas observer le phénomène car il est assez long et le lendemain y'a le boulot...
Pour l'éclipse du 29 je serais en Bretagne ( vers l'Ile Grande), je croise les doigts pour qu'l fasse beau. Je posterais un CROA imagé à mon retour.

Aller, une petite image pour la route. Elle est déjà dans l'album ciel profond mais elle apparait en tres petit, en plus j'ai un petit peu retravaillé dessus. Donc c'est M13, l'amas d'Hercule prise le 20 septembre 2005 avec le mak 127 sur eq3-2, 10 prises à 200 ISO avec l'A510 en afocale ( oculaire de 20mm). Les 3/4 des traitements sont effectués sous iris et réglage des niveaux avec photofiltre.


m13_web

Bon ciel à tous !


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité