Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mak en ville
Newsletter
Un mak en ville
13 mai 2008

Premieres lumiere du N4 SE : direction la LuneN

Bonjour à tous,
voici le premier test en image de mon nouveau N4. En fait c'est le deuxième soir d'utilisation mais bon ;-) .

Donc pour cible, la lune du 11 mai 2008.

Beaucoup de turbulences mais très bon seeing. L'avantage avec le nexstar et sa monture c'est l'alignement "solar system" : en gros on pose la monture en mode alt-az, on règle le niveau, on allume le télescope et on vise par exemple la lune, on synchronise et hop dans la boite, en moins de 2min le télescope est operationnel avec un suivi pas trop mauvais pour une séance d'imagerie lunaire. Je ferais un post un peu plus tard sur l'utilisation et mes tests du nexstar.

J'ai voulu voire ce qu'il avait dans le ventre donc même avec de la turbulence j'ai monté une barlow x3 (donc presque 4m de focale) et utilisé ma toucam pro II en mode noir et blanc (je n'ai pas de capteur N&B..)

Toutes les images ont étés traitées sous registax V4 :

Posidonius :

Posidonius_psp

Cyrillus et Theophilus :

Cyrillus_Catharina_psp

Aristote et Eudoxus :

Aristote_Eudoxus_psp

Delambre :

Delambre_psp

Aristote :

Aristote_Mitchell_psp

Eudoxus :

Eudoxus_psp

Bon ciel !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité