Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mak en ville
Newsletter
Un mak en ville
1 août 2008

Eclipse Partielle du Soleil du 1 Aout 2008

Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd'hui avait lieu une éclipse de Soleil. Celle-ci n'était pas totale mais partielle à 7% c'est pourquoi je n'ai pas pris de jour de congé pour l'occasion mais j'ai emmené une partie de mon matériel au travail pour faire partager ce petit moment à part. Donc, j'avais apporté ma petite lunette ZS66SD, mon filtre solaire astrosolar et un peu de petits accessoires comme bague T2, adaptateur photo, renvoi coudé et oculaire de 25mm. Le reste du matériel a été emprunté au labo photo y compris le boitier Pentax K10D.

Je travaille un peu en attendant le début de l'éclipse tout en ayant mis stellarium en "fond d'écran" pour voir l'avancée de la lune en live.... L'heure approche, je monte le matos, teste le boitier et.... je dois retourner au labo pour finir une manip... je manque donc le premier contact. Je commence à faire quelques images ,je contrôle la MAP et pffff gros passages nuageux. La suite n'a été qu'un jeu du chat et de la souris entre le soleil et les nuages. Le maximum est passé et je décide de retirer le K10D du PO et met un oculaire pour faire partager en "vrai" aux collègues du labo la petite éclipse. Le ciel est de plus en plus couvert, il est presque midi et le spectacle viens de se terminer.

Les collègues étaient assez content d'avoir vu le soleil se faire "croquer" par la Lune, ils ont posé quelques questions et tout le monde s'est souvenu de l'éclipse de 99.

Rendez vous le 16 Aout pour l'éclipse de Lune!

Bon ciel !

Voici les images :

Eclipse_1

Eclipse_2


Eclipse_4

Eclipse_nuage_1

Eclipse_nuage_2

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité